BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DU CAMION CROSS
UN SPORT PAS COMME LES AUTRES
Nouveautés saison 2023
En collaboration avec France Routes, une nouvelle page de camions cross a été crée sur Facebook et Instagram "𝙘𝙙𝙛𝙘𝙖𝙢𝙞𝙤𝙣𝙘𝙧𝙤𝙨𝙨" : Coupe de France Camion Cross
Sur cette page vous serez informés sur les meetings des 6 manches de la Coupe de France avec des photos, des renseignements sur les différents circuits (horaires, accès, listes des engagés), les anniversaires des pilotes...
ᴠᴇɴᴇᴢ ɴᴏᴜs ʀᴇᴊᴏɪɴᴅʀᴇ ɪᴄɪ
CALENDRIER CAMION CROSS 2024
Règlementation général 2024
Coupe de France camion cross 2024
Liste des engagés
08 & 09 Juin 2024
Baud (56)
Classement et Points
BAUD 2018
EPREUVE - BAUD 56
Organisateur : Marielle Guegan
Une 1ère journée de haute volée avec de la bagarre dans toutes les catégories et la chaleur n’a pas empêché les pilotes d’offrir un spectacle palpitant.
En catégorie léger, le tenant du titre Jonathan Besnard a démontré qu’il faudra encore compter sur lui en 2022, mais derrière, les outsiders sont à l’affut, à commencer par Bruno Marie, dont le mano à mano avec Jonathan fût épique et déclencha les applaudissements du nombreux public présent autour du circuit. La fratrie des Sansone ne lâchera rien malgré l’abandon d’Alexandre en finale B.
Les jeunes « pousses » ont déjà montré tout leur talent, Enzo neel dans les places d’Honneur et surtout Enzo Guégan, sur ses terres qui glanent deux podiums dans 2 manches respectives
Mais celui qui a étonné tous les observateurs, c’est le revenant Jean Christophe Lebihan qui a remporté ses deux séries devant une valeureuse et talentueuse Ludivine Bellouard.
Seule ombre au tableau, l’abandon de Pascal Esnault et Michel Bissolitti, malchanceux mais courageux.
En catégorie Cross, on s’attendait à une confrontation entre Ludovic Skrypzyk, qui défend son titre et Nicolas Grand, qui annonce depuis ELNE de grosses ambitions en 2022.
Mais plusieurs pilotes n’ont pas dit leur dernier mot, à commencer par Vincent Darlavoix, deuxième des essais chronos qui reste en embuscade, Gaétan Condom du team C Le Top qui gagne ses deux séries avec brio, Bertrand Le Sausse qu’on n’attendait pas à ce niveau et Nicolas Guegan, le pilote breton sur ses terres qui revient après 3 ans d’absence pour blessure.
En super Cross, on assiste à une véritable hécatombe dans la 1ère manche avec l’accident entre Bernard Sadry et Dominique Durand, heureusement sans gravité, et l’incident mécanique de Joel Letoussey. Ces aléas profitent à Fabien Carrère qui remporte sa série.
Celui qui a dominé ce samedi ensoleillé, c’est Franck Rougier, qui remporte ses deux séries sans trembler avec une sérénité étonnante et qui suscite déjà la crainte de ses concurrents directs à la victoire.
Mais l’information principale de la journée est la difficulté du tenant du titre, François Freret, à dompter son nouveau camion et ce malgré sa victoire in extremis dans la 2ème manche.
La seconde journée s’annonce beaucoup plus nerveuse, était-ce l’orage qui menaçait ?
En léger, la bagarre fût épique entre Jonathan Besnard et Bruno Marie mais c’est bien le tenant du titre qui a maté ses adversaires, ne leur laissant que des miettes et qui remporte la finale. On retiendra à nouveau la prouesse de Jean Christophe Lebihan qui gagne ses 4 manches et termine à la deuxième place en finale juste devant Aurélien Sansone.
A noter la grosse frayeur en finale B avec l’arrêt de 4 pilotes pour cause d’accident.
En Cross, le tenant du titre est revenu du diable vauvert après avoir été malmené par ses concurrents directs et notamment un Nicolas Grand de feu qui a poussé le favori dans ses ultimes retranchements. Yoann Peytour reste en embuscade et abordera la prochaine étape à Veynes gonflé à bloc, il termine deuxième de la finale.
En super Cross, le Normand François Freret est resté maître sur les terres bretonnes en s’imposant avec panache face à Franck Rougier, qui l’a harcelé tout au long d’une finale de très haut niveau. C’est Fabien Carrere, le basque bondissant, qui complète le podium.
Cette deuxième journée marquée par l’incertitude du temps, a démontré la qualité de l’organisation et il faut saluer la très bonne relation entre les camions et les sprint cars qui ont permis aux courses de se dérouler quais normalement et dans les temps !
Catégorie camion léger
1Besnard Jonathan asa haute Normandie 71 points
2 le Bihan jean Christophe
3 Sansone Aurélien asa terre d’Elne 58 points
Catégorie camion cross
1Skrzypeziyk Ludovic asa terre de st Junien 71 points
2 Grand Pascal asa terre de st Junien 61 points
3 Peytour Yoan asa terre de st Junien 58 points
Catégorie camion super cross
1Rougier Franck asa terre de st Junien 70 points
2 Freret François asa camion cross 50 69 points
3 Carrere Fabien asa Adour Pays basque 59 points
Rendez-vous maintenant à Veynes dans les hautes alpes le 2 et 3 juillet prochain